Abattoir

L’association des Bleuets aspire à l’indépendance financière, parce que vos dons sont essentiels mais qu’ils vous demandent un effort que l’on aimerait soulager à l’avenir. Nous aspirons à mettre en place un Waqf pour la communauté musulmane.

Le projet, c’est d’ouvrir un abattoir fixe qui permettrait aux musulmans de Marseille et ses environs de sacrifier leurs offrandes de l’Aïd. Ainsi, nous serions en mesure d’offrir une viande 100% halal ainsi que des fonds propres à l’association, qui permettraient de porter plus de projets mais également de renforcer ceux existants.

Soutenir ce projet c’est croire en l’accomplissement de grands objectifs dans notre communauté. Parce que sacrifier son mouton lors de l’Aid El Adha dans les règles de notre religion et dans le respect des normes de sécurité ne devrait pas être synonyme de contraintes, notre dévouement etvotre contribution sont indissociables!

Par ailleurs, ces dernières années, les musulmans de l’Hexagone connaissent une frustration de plus en plus grandissante quand arrive la période du sacrifice annuel de l’Aïd. Si certains ont abandonné l’idée de l’immolation de la bête en privilégiant la sadaqa à l’étranger, d’autres égorgent leur mouton dans des conditions de stress. C’est pour en finir avec les angoisses liées à ce jour de fête, que le projet de l’Abattoir des Bleuets a vu le jour.

Le sacrifice est une sounna recommandée, il possède des règles qu’il ne faut en aucun cas enfreindre, même sous le coup de la peur ou de la frustration. La bête a des droits sur la personne qui va l’immoler. Elle doit être sacrifiée dans un endroit propre et digne. Les scandales sanitaires que nous ne pouvons continuer à nier doivent nous servir d’exemples à ne pas reproduire. Nous devons prendre le problème à bras le corps et y remédier.

Comment se déroulera le sacrifice ?

Conscients que le bon déroulement d’un tel événement demande une logistique colossale, l’équipe de l’Abattoir des Bleuets a mis en place un dispositif simple mais efficace.

1. Le fidèle commande son mouton via l’Abattoir des Bleuets, laquelle assure l’achat de bêtes de qualité
  2. Le jour J l’abattage des bêtes a lieu dans les locaux de l’Abattoir des Bleuets
  3. Le fidèle est présent du début à la fin du sacrifice durant lequel il peut suivre sa bête tout au long du processus
  4. Son nom est prononcé lors de l’immolation et il récupère la viande en bout de chaîne
  5. Un vétérinaire est présent sur place afin de vérifier et d’attester de la qualité de la viande

En contribuant à la réalisation de ce projet d’abattoir, vous devenez vous aussi porteur du projet, au même titre que l’équipe de l’association. Vous êtes un acteur à part entière dans le développement de solutions concrètes pour votre communauté.

Un soutien = un sacrifice dans la dignité.
Nous comptons sur votre détermination !

Lien de la cagnotte en ligne: