La mosquée reste fermée, pourquoi ?

Chers fidèles,

Par la Grace divine, nous parvenons à apercevoir la lumière au bout du tunnel dans ce contexte de crise sanitaire. Mais ne nous laissons pas aveugler par celle-ci pour autant. N’oublions pas toutes les personnes, nos proches parfois, qui ont été emportés dans le sillage de cette épidémie de COVID-19.

Les mesures encadrant le confinement ont certes été allégées depuis le 28 novembre, mais le virus circule toujours et nos efforts conjoints sont plus que jamais nécessaires afin d’endiguer sa propagation.

Pour cette raison, nous avons pris la décision de ne pas rouvrir les portes de la mosquée des Bleuets, ni pour les prières quotidiennes, ni pour la prière de Joumou’a, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Une exception sera faite concernant les cours dispensés par la Madrassah qui seront de nouveau assurés dans l’enceinte de la mosquée et toujours dans le respect du protocole sanitaire.

Bien que nous aspirons tous à reprendre nos adorations dans la mosquée le plus rapidement possible, ne nous précipitons pas et continuons à faire preuve de patience en nous remémorant cette promesse divine : « Et Allah aime les endurants. » (Coran 3:146)

Qu’Allah vous récompense pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *