Questions de femmes

Bienvenue pour une toute nouvelle vidéo, cette fois-ci relative à toutes les questions concernant le jeûne de la femme. Que vous vous posiez des questions au sujet du jeûne de la femme allaitante, de la femme enceinte, ou encore au sujet des menstrues de la femme en général, des lochies de la femme qui vient d’accoucher, ce nouvel épisode de notre série « Vivre son Ramadan » va vous intéresser. Mais avant lisez jusqu’au bout.

Les vidéos de notre série s’articulent autour de questions importantes à connaître pour tout musulman. Celle que vous vous apprêtez à visionner englobe toutes les questions liées à la femme qui jeûne ou envisage de jeûner.

Quand la femme est-elle en droit d’interrompre son jeûne ? La femme qui vient d’accoucher et ne peut donc jeûner doit-elle payer une compensation ? Autant de questions que soulève l’état de la femme, qu’elle soit enceinte, allaitante, en période de lochies ou de menstrues.

Toute musulmane doit pouvoir connaître les règles islamiques qui régissent son jeûne et c’est pourquoi nous espérons cette série de vidéos apportera les éclaircissements nécessaires à chacun pour connaître sa religion et sera partagée.

Sans plus tarder, le petit quizz habituel avant de visionner votre vidéo ?

BismilLah !

  • Que fait la femme musulmane qui a remarqué trop tard (après le Maghreb) que du sang s’était échappé d’elle marquant ainsi le début de ses menstrues ?

Réponses :

1. Elle continue de jeûner

2. Elle ne jeûne plus jusqu’à l’arrêt de ses menstrues et devra rattraper les jours non jeûnés.

3. Elle s’arrête de jeûner.

  • Que doit faire une musulmane qui se rend compte du début de ses menstrues en pleine journée de jeûne ?

Réponses :

1. Elle interrompt son jeûne sans rien rattraper

2. Elle interrompt son jeûne et rattrape le jour non jeûné

3. Elle continue de jeûner et rattrapera en plus.

  • Les 4 écoles de jurisprudence sont unanimes sur le fait que

Réponses :

1. La femme enceinte et la femme allaitante doivent rattraper les jours non jeûnés

2. Le femme enceinte doit rattraper ses jours non jeûnés et donner une compensation

3. La femme enceinte et celle allaitante doivent rattraper leurs jours non jeûnés mais il y a divergence sur les critères de la compensation à donner.

Il est important que chaque musulman et musulmane demande à Allah azza wa jal de l’aider à L’adorer comme il se doit, avec sincérité, sans rien Lui associer.

Qu’Allah, Glorifié soit-Il, permette à chacun de profiter de ce mois béni pour faire le plein de science utile qui lui servira tout au long de l’année. Que chaque sœur partage autour d’elle cette vidéo et que ces dernières partagent à leur tour au plus grand nombre. Qu’Allah vous en récompense.

On vous retrouve tout de suite, chers fidèles, pour la vidéo « Questions de femmes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *