post

“Somos musulmanes”, quand les Mayas découvrent l’islam.

Et si vous voyagiez confortablement installé sur un fauteuil ? C’est ce que nous vous proposons, grâce au film documentaire « Somos Musulmanes » qui retrace l’extraordinaire histoire d’une communauté d’origine Maya, les tzotzils, convertie à l’islam. Oscillant entre histoire et anthropologie, ce documentaire est le troisième volet d’une série visant à faire découvrir au grand public l’existence et le quotidien de populations musulmanes méconnues à travers le monde.

Vivant aux abords de la jungle, dans le sud du Mexique, dans des abris de fortune, cette ethnie découvre l’islam dans un contexte historique mouvementé, entre révolution zapatiste et révoltes sociales. La venue d’un groupe de soufis dans cette contrée va changer le quotidien de ces hommes : et si l’islam permettait de renforcer l’esprit révolutionnaire du mouvement ?

Le documentaire retrace l’histoire de ces hommes et leurs reconversions hors du commun.

Une projection est prévue ce dimanche 06 octobre à 19h00, au cinéma Les Variétés, avec la présence exceptionnelle de l’équipe de tournage, qui sera ravie d’échanger et de débattre autour du film.

Les Variétés,  37, rue Vincent Scotto – Marseille.

Réserver votre billet sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *