Seul, on voit loin, ensemble nous construisons l’avenir !

Plus de 80 bénévoles partagent, avec l’équipe de l’association des Bleuets, l’ambition de servir la communauté musulmane de Marseille. Envers et contre tout !

Prières à la mosquéecours à la Madrassah, assistance aux plus démunis avec les colis alimentaires mensuels et les maraudes mais aussi le transport de personnes à mobilité réduite, sont des actions abouties depuis plus de 10 ans de travail par le personnel de la mosquée des Bleuets et ses volontaires dévoués.

Ces différents pôles d’activité sont ainsi menés avec autant d’enthousiasme que de difficultés pour porter haut les valeurs de l’Islam et la confiance que les fidèles nous accordent tous les jours.

Aujourd’hui, avec l’acquisition de nouveaux locaux, il est temps de voir plus loin que le quotidien.

Et l’opportunité vous est offerte de nous aider dans ce grand projet.

Afin de pratiquer ensemble notre religion dans les meilleures conditions possible, nous avons lancé cette cagnotte dont le montant de 193000€ servira à l’acquisition des 3 locaux avoisinants la mosquée des Bleuets dans le but de :

– réagencer complètement les salles de prière hommes et femmes

– offrir à la communauté musulmane une plus grande capacité d’accueil

– améliorer les conditions de prière de toutes et tous et éviter les prières à l’extérieur

– élargir les salles des ablutions jusqu’ici trop exiguës

– bénéficier d’une véritable cuisine pour la préparation des repas chauds, colis, et Iftar du Ramadan

– ouvrir un nombre suffisant de salles adaptées pour le soutien scolaire

Améliorer les conditions de culte des fidèles de la région marseillaise et l’accès à l’éducation dans des conditions dignes sont les objectifs de cette cagnotte.

180m2 supplémentaire pour :

– de plus grandes salles de prières

– des salles d’eau élargies

– l’ouverture de 4 salles de soutien scolaire

– le développement d’une cuisine adaptée

– c’est au-delà que ce que nous rêvons pour vous, pour nous !

Un meilleur vivre ensemble, dans des conditions confortables, c’est la vision que nous voulons construire grâce à votre générosité afin de continuer à œuvrer pour vous et avec vous !

Il n’y a pas de petit don mais qu’une seule ambition à laquelle nous vous proposons de participer afin de retrouver votre apport multiplié auprès de votre Seigneur.

1000, 100 ou 10 euros…de manière récurrente ou ponctuelle votre générosité aura aidé des générations entières à mieux adorer leur Seigneur. Voilà la vision de l’avenir dont nous rêvons pour vous et à laquelle vous avez le droit de croire aussi.

Chacun selon vos moyens, vous aurez contribué à l’agrandissement d’un lieu de prières qui vous est cher, à l’accès à l’aide aux devoirs de centaines d’enfants comme les vôtres, et, vous aurez permis à des bénévoles de travailler pour La Face d’Allah dans des conditions honorables.

Nous prions Allah Azza Wa Jal de bénir chaque euro mis à la disposition de ce grand projet !

Le lien de la cagnotte : https://www.cotizup.com/achat-de-nouveaux-locaux